Votre avocat en droit des successions à Aix-en-Provence

Notre Cabinet intervient aussi bien sur les questions de droit des successions, des modalités de transmission d’un patrimoine, que sur le contentieux de partage judiciaire ou le partage amiable des biens.
Le cabinet intervient le plus souvent lorsqu’un conflit entre les héritiers du défunt existe et que la situation est bloquée (conflit sur la valeur des biens, sur l’existence de donations préalables, donations déguisées, testament portant sur la quotité disponible, passivité d’un indivisaire successoral). En l’absence d’accord entre les ayants droits, le notaire ne peut trancher seul les difficultés qui opposent les parties et la succession est bloquée.
Notre Cabinet, spécialiste en droit de la famille, intervient afin de vous permettre de parvenir à un règlement des opérations de comptes, de liquidation, de partage et vous conseiller sur vos droits dans le règlement d’une succession.

Un cabinet qui défend vos intérêts

Le Cabinet Dagher-Pineri vous accompagne tout au long des opérations de liquidation de la succession. Que ce soit lors des rendez-vous chez le notaire ou devant le Tribunal judiciaire compétent, votre avocat fait valoir vos droits et intervient dans les domaines suivants :

 

• Contestation du testament
• Consistance du patrimoine du défunt
• Dévolution successorale
• Droits des héritiers
• Droits du conjoint survivant
• Gestion de l’indivision
• Occupation et conservation des biens par un seul indivisaire
• Recel successoral
• Opérations de partage amiable des biens
• Procédure de liquidation et de partage judiciaire

 

En tant qu’héritier, vous disposez de droits et d’actions lors d’une succession. Il est recommandé d’être conseillé pendant la durée des opérations de comptes, de liquidation, de partage de la succession afin d’appréhender au mieux la gestion des biens qui composent l’héritage transmis.

Les différentes étapes d’une succession

Le règlement d’une succession est défini au cours de plusieurs étapes qui peuvent prendre plusieurs mois avec de multiples démarches à accomplir dans les règles afin que le partage des biens soit correctement établi : établir la déclaration de succession par acte notarié mais aussi évaluer un héritage et enfin vous informer sur les formalités hypothécaires et fiscales liées au décès avant de procéder au partage des biens.
Le Cabinet Dagher-Pineri est à votre disposition pour vous conseiller sur la fiscalité des successions et vous informer sur vos droits et devoirs en tant qu’héritier.
Avec le concours de notre cabinet d’avocats, vous pourrez ainsi évaluer l’héritage auquel vous pouvez prétendre tout en veillant à ce que vos droits soient respectés.
Dans le cas où la succession serait litigieuse ou conflictuelle, le Cabinet Dagher-Pineri engagera les procédures nécessaires devant le Tribunal judiciaire afin de faire valoir vos droits.

icône enveloppe

Pour plus d’informations par rapport au droit de la famille, n’hésitez pas à nous contacter