Cabinet d'avocat en préjudice corporel à Aix-en-Provence

Un préjudice corporel est une atteinte à l’intégrité physique ou psychique d’une personne, temporaire ou permanente. A la suite d’un accident de la route ou d’un accident de la vie courante, vous éprouvez des difficultés à reprendre votre vie d’avant ? Vous avez le droit de faire évaluer le préjudice corporel subi afin de réclamer les indemnisations auxquelles vous avez droit. Qu’est-ce qu’un accident de la vie courante ? Le spectre est très vaste puisqu’il recouvre à la fois :

  • Les accidents de sports et de loisirs
  • Les accidents domestiques
  • Les accidents scolaires
  • Les accidents liés aux produits défectueux

Le processus d'indemnisation et les expertises médicales

L’avocat vous accompagne du début à la fin du parcours de demande d’indemnisation qu’il soit judiciaire ou amiable tout en vous garantissant une écoute privilégiée et une attention particulière. Il prend ainsi le temps d’étudier votre dossier et de vous expliquer les différentes procédures vis-à-vis des assurances comme dans le cas d’un accident de la route où un constat amiable doit être rempli rapidement et envoyé aux assurances. C’est ce constat qui déclenche le processus d’indemnisation. Les modalités de l’indemnisation des dommages corporels dépendront essentiellement des circonstances de l’accident et de l’implication ou non d’un tiers responsable. Obtenir une réparation peut donc s’avérer parfois complexe. C’est pourquoi un avocat du cabinet pourra vous aider dans ces démarches.

L’avocat vous assiste pour mener les expertises médicales en travaillant en collaboration avec les médecins de recours diplômés de réparation de préjudice corporel. Lorsqu’une personne est victime de dommages ou préjudices corporels, il est en effet indispensable qu’un médecin-expert évalue les blessures de la personne. Les indemnisations de la victime seront calculées en fonction des résultats du rapport médical. Le juge exigera donc au cour d’un procès une expertise médicale pour ces mêmes raisons.

Nos honoraires

Vous subissez un préjudice mais hésitez à recourir à un avocat à cause de la lourdeur des frais envisagés ? En principe les honoraires d’un avocat sont fixés librement en accord avec le client sauf si ce dernier peut disposer de l’aide juridictionnelle pour la prise en charge des honoraires d’avocat.

Le client et l’avocat conviennent souvent d’une convention d’honoraires avant de lancer la procédure. La convention permet de convenir du mode de calcul des honoraires afin d’éviter tout litige et de permettre au client de maîtriser son budget. Les honoraires de consultation simple du Cabinet sont fixés à 60€ TTC.

icône enveloppe

Pour connaître les procédures suite à un accident, n’hésitez pas à contacter le cabinet