Cabinet d'avocat pour les droits de la pension alimentaire à Aix-en-Provence

Le Cabinet Dagher-Pineri vous accompagne dans vos démarches pour vous garantir l’obtention d’une pension alimentaire à la suite de votre divorce.
Nous étudions ensemble la pension à laquelle vous aurez droit en fonction de différents critères : les ressources du parent débiteur, le nombre d’enfants, la fréquence des droits de visite (réduit, classique, alterné).
Nos experts en droit de la famille vous assistent dans l’ensemble des débats relatifs à la fixation d’une pension alimentaire.

Demander une pension alimentaire

Il est possible de faire une requête de pension alimentaire auprès du Juge aux Affaires Familiales (JAF) du Tribunal judiciaire du lieu de résidence de votre enfant.
Cette demande peut s’inscrire dans les différentes modalités de votre procédure de divorce au même titre que la fixation de la résidence habituelle de l’enfant et le droit de visite et d’hébergement.
Votre avocat du Cabinet Dagher-Pineri vous accompagne dans chaque étape de la procédure de demande d’une pension alimentaire.

La revalorisation de la pension alimentaire

Vous pouvez demander une revalorisation de la pension alimentaire lorsque les données appréciées par le juge pour fixer le montant de la pension alimentaire ont changé.
Cela arrive lorsque la situation familiale et/ou financière de votre ex-conjoint a évolué. Par exemple dans un cas de perte d’emploi mais aussi d’augmentation de revenus…
Dans ce cas-là, nos avocats en droit de la famille vous assistent pour faire valoir vos droits auprès du juge afin de modifier le montant de la pension alimentaire.

Non-paiement de la pension alimentaire

Dans le cas où le parent débiteur ne s’acquitte pas de la pension alimentaire fixée par décision de justice, vous pouvez faire recours à nos services afin de bien préparer votre dossier.

En effet, nous pouvons vous accompagner pour le suivi d’une plainte pénale et faciliter le règlement des sommes dues.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations ou que vous souhaitez solliciter, réviser, supprimer une pension alimentaire, n’hésitez pas à contacter notre Cabinet Dagher-Pineri à Aix-en-Provence.

icône enveloppe

Pour plus d’informations par rapport au droit de la famille, n’hésitez pas à nous contacter