Cabinet d'avocat pénaliste à Aix-en-Provence

Le droit pénal détermine les infractions que constituent les comportements antisociaux et prévoit la réaction la plus souvent répressive de la société envers ces comportements. Le droit pénal concerne le rapport entre la société et l’individu. Le Cabinet Dagher-Pineri se tient à votre disposition dans toutes les situations citées ci-dessous :

  • Comparution immédiate et convocation devant le tribunal correctionnel (Comparution sur Reconnaissance Préalable de Culpabilité)
  • Garde à vue
  • Procédure d’instruction
  • Assistance devant le tribunal correctionnel ou la Cour d’assises, la Cour d’appel, la Cour Européenne des Droits de l’Homme
  • Citation directe
  • Application des peines

L'assistance pendant une garde à vue

La garde à vue ne signifie pas que la personne est jugée coupable. Aussi, de nombreuses personnes se retrouvent démunies durant et après cette procédure, hésitante à faire appel à un avocat mais étant innocentes des torts reprochés.

C’est une erreur, la garde à vue est une épreuve dans laquelle il convient d’être accompagné par un avocat compétent. Le gardé à vue a le droit de demander l’assistance d’un avocat dès le début de la procédure ce qu’on ne peut que lui recommander.

L’avocat pourra être directement choisi par le mis en cause qui indiquera aux officiers de police judiciaire son identité afin que ce dernier soit prévenu par la permanence du barreau. Dans l’hypothèse où il serait injoignable ou si le gardé à vue n’en connaîtrait aucun, il pourra lui en être commis un d’office.

Nos honoraires

Vous hésitez à faire appel à un avocat pour vous aider dans une procédure d’indemnisation suite à un accident en raison des coûts engendrés ? En principe les honoraires d’un avocat sont fixés librement en accord avec le client sauf si ce dernier peut disposer de l’aide juridictionnelle pour la prise en charge des honoraires d’avocat.

Le client et l’avocat conviennent souvent d’une convention d’honoraires avant de lancer la procédure. La convention permet de convenir du mode de calcul des honoraires afin d’éviter tout litige et de permettre au client de maîtriser son budget. Les honoraires de consultation simple du Cabinet sont fixés à 60€ TTC.

icône enveloppe

Pour solliciter notre aide en droit pénal, n’hésitez pas à contacter le cabinet