Maître Dagher-Pineri

Avocat pénaliste :
pour votre défense lors d’une garde à vue

Protégez vos droits

Le droit pénal détermine les infractions que constituent les comportements antisociaux et prévoit la réaction la plus souvent répressive de la société envers ces comportements. Le droit pénal concerne le rapport entre la société et l’individu.


Le cabinet d’avocat Dagher-Pineri se tient à votre disposition dans toutes les situations citées ci-dessous :

  • comparution immédiate et convocation devant le tribunal correctionnel (Comparution sur Reconnaissance Préalable de Culpabilité) ;
  • garde à vue ;
  • procédure d’instruction ;
  • assistance devant le tribunal correctionnel ou la Cour d’assises, la Cour d’appel, la Cour Européenne des Droits de l’Homme ;
  • citation directe ;
  • application des peines.


Votre avocat est là pour vous aider face au préjudice subi.

L’assistance de votre avocat pendant une garde à vue

La garde à vue ne signifie pas que la personne est jugée coupable. Aussi, de nombreuses personnes se retrouvent démunies durant et après cette procédure. Elles hésitent à faire appel à un avocat, même si elles sont innocentes des torts reprochés.


C’est une erreur : la garde à vue est une épreuve dans laquelle il convient d’être accompagné par un avocat compétent. Le gardé à vue a le droit de demander l’assistance d’un avocat dès le début de la procédure – ce qu’on ne peut que lui recommander.


L’avocat peut être directement choisi par le mis en cause, qui indiquera aux officiers de police judiciaire son identité afin que ce dernier soit prévenu par la permanence du barreau. Dans l’hypothèse où il serait injoignable ou si le gardé à vue n’en connaissait aucun, il pourra lui en être commis un d’office.

Professionnalisme

Expérience

Côté humain

L’ensemble de nos honoraires pour les services concernant le droit pénal

Vous hésitez à faire appel à un avocat pour vous aider dans une procédure d’indemnisation à la suite d’un accident en raison des coûts engendrés ? En principe, les honoraires d’un avocat sont fixés librement en accord avec le client – sauf si ce dernier dispose de l’aide juridictionnelle pour la prise en charge des honoraires d’avocat.


Le client et l’avocat conviennent souvent d’une convention d’honoraires avant de lancer la procédure. La convention permet de convenir du mode de calcul des honoraires afin d’éviter tout litige et de permettre au client de maîtriser son budget.


Les honoraires de consultation simple du Cabinet sont fixés à 120 € TTC.

Un besoin d’informations sur nos services ?

Contactez notre cabinet d’avocat !

Contactez-nous
Share by: