Cabinet d'avocat en droit civil
à Aix-en-Provence

Le domaine civil est une branche du droit privé qui régit les rapports entre des personnes physiques ou morales et qui organise les relations juridiques entre les différents membres d’une même famille. Le Cabinet Dagher-Pineri défend les particuliers sur les sujets suivants :

  • Les problèmes de voisinage
  • Les litiges locatifs entre propriétaire et locataire en particulier dans le cas d’expulsions
  • Le droit du consommateur
  • Les sinistres et les relations avec l’assurance

Que faire en cas de litiges ?

  • Procédures d’expulsion : En ce qui concerne les relations entre locataire et bailleur, le contrat de bail constitue le point central du droit du logement. Le recours à un avocat vous permettra d’éviter toute ambiguïté dans les clauses du contrat.
  • Litiges de copropriété : Nous déconseillons au syndicat des copropriétaires de choisir l’avocat que lui propose le syndic en raison du risque de conflit d’intérêts. Il faut ainsi être vigilant afin que ce soit bien les intérêts des copropriétaires qui soient défendus et non ceux du syndic ou inversement.
  • Litiges concernant les crédits à la consommation : Ils portent sur le non-respect du délai de rétractation ou le non-respect des explications ce qui est contraire au droit du consommateur. En effet, ce dernier ne peut pas alors déterminer si le contrat proposé est adapté à sa situation financière.
  • Situations de sinistre : Vous avez subi un sinistre et vous peinez à faire prendre en charge les coûts par l’assurance ? Un avocat du cabinet peut vous défendre. En cas d’accident corporel ? Un avocat du cabinet peut vous conseiller afin d’obtenir une indemnisation à la mesure du préjudice subi.
  • Conflits de voisinage : Vous êtes en conflit avec votre voisin et la discussion n’est plus envisageable ? Il est préférable de ne pas essayer de résoudre vous même les problèmes. Faites appel à notre cabinet pour régler tout litige entre voisinage.

Nos honoraires

Vous avez un problème avec un voisin ou un locataire et hésitez à faire appel à un avocat en raison des coûts engendrés ? En principe les honoraires d’un avocat sont fixés librement en accord avec le client sauf si ce dernier peut disposer de l’aide juridictionnelle pour la prise en charge des honoraires d’avocat.

Le client et l’avocat conviennent souvent d’une convention d’honoraires avant de lancer la procédure. La convention permet de convenir du mode de calcul des honoraires afin d’éviter tout litige et de permettre au client de maîtriser son budget. Les honoraires de consultation simple du Cabinet sont fixés à 60€ TTC.

icône enveloppe

Pour un conseil relevant du domaine civil, n’hésitez pas à contacter le cabinet