Votre cabinet d’avocat spécialisé en divorce à Aix-en-Provence

Le cabinet Dagher-Pineri, vous propose ses compétences en droit de la famille et vous conseille tout au long de votre procédure de divorce.
Quel que soit le type de divorce, vous aurez besoin de la présence d’un avocat pour défendre vos intérêts et pour vous conseiller lors des différentes démarches.
Basé à Aix-en-Provence, le Cabinet Dagher-Pineri, expert en droit de la famille, vous représente devant les juridictions afin de faire valoir vos droits en cas de divorce.

Le divorce par consentement mutuel

Dans le cas où les époux sont d’accord sur les modalités du divorce, nous privilégions la procédure de divorce par consentement mutuel.
Ce type de divorce est un divorce à l’amiable, mis en place lorsque les conjoints ont trouvé un accord. Le divorce par consentement mutuel ne nécessite pas l’intervention d’un juge et s’effectue uniquement en présence des avocats et des notaires.
Notre Cabinet Dagher-Pineri est à votre disposition pour vous conseiller dans votre procédure de divorce. L’acte de divorce est signé une fois que les époux ont trouvé un accord sur le fait de divorcer et sur toutes les conséquences de cet acte (patrimoine, enfants, etc).

Les divorces contentieux

Cependant, si les conjoints ne parviennent pas à trouver un accord satisfaisant, d’autres types de divorces existent. En effet, les différents types de divorces contentieux s’adaptent à la particularité de votre situation. Il existe trois types de divorces contentieux : le divorce sur acceptation du principe de la rupture du mariage, le divorce pour altération définitive du lien conjugal, le divorce pour faute.
Notre cabinet d’avocat experts en droit de la famille, vous accompagne et vous conseille dans toutes vos démarches pour ces différents types de divorces. Nous vous apportons notre soutien et notre expertise tout au long du processus afin que la procédure se déroule en bonne intelligence. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

icône enveloppe

Pour plus d’informations par rapport au droit de la famille, n’hésitez pas à nous contacter