Maître Dagher-Pineri

Avocat en droit des transports
terrestres et maritimes

Protégez vos droits

Le droit des transports recouvre l’ensemble des règles nationales et internationales concernant tant les usagers que les transporteurs de marchandises.


Le Cabinet Dagher-Pineri défend les professionnels du secteur maritime concernant :

  • le droit maritime ;
  • les sinistres de marchandises comme les retards de livraison, la perte de marchandises, les dommages aux marchandises ;
  • la responsabilité des différents intervenants dans la chaîne de transport ;
  • le recouvrement de créances ;
  • les litiges relatifs aux clandestins à bord ;
  • les litiges concernant les dommages au conteneur ou les vols de marchandises ;
  • le droit de saisie conservatoire de navire ;
  • le suivi et l’assistance à expertise judiciaire ou amiable.

Nos conseils d’experts dans le domaine du droit des transports

L’assistance à expertise amiable peut s’effectuer à titre préventif avant toute instance devant les tribunaux en vue d’un rapprochement avec la partie adverse ou bien pour être produite en justice. Ce type d’expertise produite lors de la procédure et discutée de manière contradictoire par les parties et les magistrats est considérée comme opposable.


Le rôle de l’avocat lors de ces expertises est important, car il va aider à la recherche d’un accord ou orienter au mieux le client pour la suite de la procédure.


Le juge peut également recourir à l’expertise judiciaire. L’expert sollicité rend son rapport en toute indépendance. Il apporte ainsi au juge un avis technique pour l’aider à trancher.


Le rôle de l’avocat lors de ces expertises est primordial, car toutes les questions techniques auxquelles l’expert judiciaire répond auront une incidence juridique directe. Le Cabinet Dagher-Pineri vous propose son assistance lors de l’expertise judiciaire.

Professionnalisme

Expérience

Côté humain

L’ensemble de nos honoraires pour les services concernant le droit des transports

L’entreprise et l’avocat conviennent souvent d’une convention d’honoraires avant de lancer la procédure. La convention permet de convenir du mode de calcul des honoraires d’avocat afin d’éviter tout litige et de permettre au client de maîtriser son budget.


Les honoraires de consultation simple du Cabinet sont fixés à 120 € TTC.

Un besoin d’informations sur nos services ?

Contactez notre cabinet d’avocat !

Contactez-nous
Share by: