Cabinet d'avocat en droit des entreprises à Aix-en-Provence et Marseille

Le Cabinet Dagher-Pineri vous propose sa grande expertise et son conseil juridique pour mener votre entreprise vers le succès et la sortir de l’ornière le cas échéant avec des interventions en deux langues (français et anglais) dans les domaines suivants :

  • Le droit commercial, c’est à dire l’ensemble des règles juridiques applicables aux commerçants dans l’exercice de leur activité professionnelle et régissant aussi, quoique de manière plus exceptionnelle, l’activité commerciale voire les actes de commerce accomplis par toute personne.
  • Le droit des contrats recouvre tout ce qui a trait à la rédaction et à la bonne exécution des contrats, en cas de contrat international, le droit applicable est défini dans le contrat lui-même.
  • Le droit des transports recouvre l’ensemble des règles nationales et internationales concernant tant les usagers que les transporteurs de marchandises.
  • Le droit social des entreprises traite des conventions de travail et de la politique salariale et des actions de grève et il recouvre notamment le droit du travail et le droit de la sécurité sociale.

DROIT COMMERCIAL

white-triangle

DROIT DES CONTRATS

white-triangle

DROIT DES TRANSPORTS

white-triangle

DROIT SOCIAL DES ENTREPRISES

white-triangle

Un avocat vous conseille pour vos procédures de recouvrement

L’expérience d’un Cabinet d’avocat permet d’engager une procédure de recouvrement des créances auprès des débiteurs et de contrer habilement les arguments toujours nombreux des débiteurs qui recherchent à se délier de leurs engagements. Notre cabinet d’avocat effectue du conseil à Aix-en-Provence afin de vous aider à trouver la solution la plus appropriée à votre problématique. On peut avoir recours à :

 

  • Un recouvrement amiable : il est préférable de confier la rédaction de la lettre de mise en demeure à un avocat.
  • Un recouvrement judiciaire : à défaut de règlement amiable ou si votre mise en demeure n’a pas eu l’effet escompté, il convient d’assigner le débiteur à payer devant le tribunal compétent.

Nos honoraires

Vous subissez un préjudice mais hésitez à recourir à un avocat à cause de la lourdeur des frais envisagés ? En principe les honoraires d’un avocat sont fixés librement en accord avec le client sauf si ce dernier peut disposer de l’aide juridictionnelle pour la prise en charge des honoraires d’avocat.

Le client et l’avocat conviennent souvent d’une convention d’honoraires avant de lancer la procédure. La convention permet de convenir du mode de calcul des honoraires afin d’éviter tout litige et de permettre au client de maîtriser son budget. Les honoraires de consultation simple du Cabinet sont fixés à 60€ TTC.

icône enveloppe

Vous êtes un professionnel et avez besoin de conseils en droit ? Contactez le cabinet